Le volet roulant fenêtre de toit apporte un rôle important à la fenêtre en lui procurant son occultation
et par la même occasion une protection thermique et acoustique de votre pièce.
Le volet roulant de fenêtre de toit
Ce volet roulant a la particularité de suivre le mouvement de la fenêtre de toit.
Comme tout produit de volet roulant, il est composé d’un tablier rigide de lames aluminium double parois renforcées par une mousse polyuréthane injectée.
Le volet roulant de fenêtre de toit protège des bruits, de la pluie ou de la grêle.
En effet, la rigidité du tablier en position fermé offre une lame d’air qui lui permet d’assurer une isolation thermique et acoustique.
Il existe des volets roulants de fenêtres de toit dotés de systèmes anti-arrachement et anti-crochetage des lames, ce qui offre une sécurité contre les tentatives d’intrusions.
Le tablier s’enroule autour de son axe, les coulisses forment un cadre qui peut être dissocié de la fenêtre de toit et certains modèles peuvent être en deux parties.
Son système d’entrainement est protégé dans un caisson en aluminium.
Les modèles de volet roulant fenêtre de toit, s’ils ne sont pas vendus avec votre fenêtre, se choisissent selon le n° de châssis stipulé par le fabricant, généralement placée sur une plaque fixée sur celui-ci.
Le volet roulant fenêtre de toit motorisé
Pour un volet roulant motorisé de fenêtre de toit, la technologie solaire facilite grandement son installation et évite ainsi le passage d’un câble électrique.
Sinon vous retrouvez à la vente des produits en moteurs filaires ou radio pilotable par télécommande ou interrupteur mural.
Pensez à la domotique ou un automatisme qui vous assure un confort dans sa gestion de la lumière et une solution à la consommation d’énergie en apportant chaleur ou fraîcheur selon les saisons, comme pour le fonctionnement d’un store.
Ce dernier peut être vendu également en manœuvre manuel, mais offre peu d’intérêt du fait de la présence d’une tringle reliant le caisson extérieur avec votre intérieur, de sa différence de prix et le risque d’infiltration d’eau plus sensible.