Il existe plusieurs modèles pour choisir votre store intérieur
avec des esthétiques, des mécanismes, des encombrements et des apports de luminosité naturelle différents.
La différence avec le choix d’un store extérieur est que l’esthétique et le type de manœuvre compte comme premier critère.
Le Choix d'un store intérieur
Il apporte un confort thermique et visuel au sein de votre pièce quantifié par des valeurs qui s’additionnent à votre type de vitrage.
(type C pour double vitrage).
Le store intérieur à enroulement plissé toiture en verre vénitien californien bateau panneaux japonais comme protection solaire
Store à enroulement
Le store intérieur à enroulement est monté sur un axe, il peut être en enroulement intérieur ou extérieur selon l’espace que vous souhaitez entre le store et le vitrage.
Le store enroulement peut être équipé d’une toile très technique permettant d’accroître ses performances thermiques.
Sa barre de charge (barre à contrepoids permettant de garder la toile tendue) peut être assortie (apparente) ou insérée.
Le store enrouleur peut être dissimulé dans un coffre…
Le store intérieur plissé
Le store plissé offre deux grands avantages :
Il peut épouser toutes les formes de fenêtre, de la demi lune à la fenêtre à œil de bœuf (ronde) ou encore en triangle…
La toile du store intérieur plissé est en forme d’accordéon, ce qui la rend très discrète une fois repliée complètement.
Le vélum pour toiture vitrée
Le vélum est plus qu’un store intérieur de protection thermique ou décoratif, il devient une partie mobile de votre plafond en se logeant sous une toiture vitrée.
Datant des romains (vélarium) pour couvrir les arènes des jeux et les théâtres, il reste toujours utilisé comme le système de toile suspendue pour la protection solaire et thermique des toitures vitrées.
Le vélum est composé d’une toile suspendue qui est elle-même équipée de raidisseurs ou de barres de charge qui coulissent le long de ses rails ou de ses câbles verticaux.
Il peut être manœuvré manuellement à l’aide d’une perche ou motorisé.
Store vénitien
Le store d’intérieur vénitien permet de moduler la lumière naturelle tout en gardant son intimité.
Un design qui s’intègre à tous les intérieurs avec un grand choix de matière (différentes essences de bois, aluminium, PVC, revêtement de cuir, plexiglas…) et de largeur de lame.
Le store intérieur vénitien fonctionne par un empilement de ses lamelles orientables qui pivotent de 0 à 180° et peut s’arrêter à la hauteur souhaitée grâce à un frein autobloquant.
Le store californien
Le store californien est un store sur rail dont les bandes en tissu, aluminium ou en PVC sont suspendues, c’est ainsi qu’elles pivotent autour de leur axe et se déplacent par glissement sur un ou deux cotés comme le fonctionnement de rideaux.
Le store californien est très prisé pour les grandes baies vitrées,
son rail peut être cintré .
Le store bateau
Le store bateau habille votre fenêtre comme un rideau qui se remonte, la toile peut être occultante ou à effet tamisant selon vos envies.
Des raidisseurs en fibre de verre peuvent se loger dans la toile du store, ce qui lui procure un effet rectiligne.
Les hauteurs de plis sont variables.
La finition du bas de la toile du store bateau peut être de différentes formes (créneaux, vagues, pointe(s)…).
Une fois le store complètement replié, la forme apparaîtra comme une frise.
Store panneaux japonais
Le store d’intérieur en panneaux japonais est un store rideau de deux à plusieurs panneaux qui coulissent et se déplacent de façon indépendante le long d’un rail fixé au plafond.
Le store japonais convient aussi bien pour des parois vitrées que pour des séparations de pièces ou de rangements.